COMMENT UTILISER UN LINER POUR LE NAIL-ART ?

Accueil » Le Nail Art : Definition, matériel et conseils » Comment utiliser un liner en nail art ?

Saviez-vous qu’un liner peut aider à concrétiser des créations vraiment fantastiques dans le monde du nail art ? Qu’il s’agisse de créer des lignes minces et détaillées, d’ombres colorées ou même de fleurs élaborées, ce pinceau offre un résultat hors du commun.

Un liner aide à réaliser certaines créations qui semblent vraiment professionnelles. Je pense qu’il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez réaliser quand il s’agit de nail art.

Voici un guide qui vous aidera à utiliser un liner pour vos designs vraiment tendances.

Qu’est-ce qu’un liner pour le nail art ?

 

Un liner est utilisé dans les exercices de nail art et c’est un type de pinceau possédant très peu de poils qui a un point court et rond. Cet accessoire est excellent pour tracer des traits courts.

Un liner peut être utilisé pour dessiner des lignes et des détails assez complexes. C’est génial pour décrire les images et ajouter des contours. J’ai déjà utilisé un liner pour dessiner un émoticônes sur mon auriculaire, est-ce que vous pouvez y croire ?

Le liner est accessible dans une panoplie de couleurs et ce, pratiquement autant que celle des vernis conventionnels. De plus, il représente un avantage non négligeable si vous voulez avoir une manucure personnalisée ou originale.

  

Pourquoi devons-nous utiliser un liner ?

  

Le liner est super fin et mince, j’adore ! Les poils sont taillés sur-mesure et façonnés à la main pour concrétiser les exercices délicats et pour que vous puissiez bien peaufiner les petits détails sur vos ongles.

Lorsque vous utilisez ce type de pinceau, le résultat est toujours extraordinaire. Les revêtements sont parfaits, les lignes sont allongées, les détails fins et les couleurs de remplissage se font rapidement. En général, les liners fonctionnent mieux avec le vernis à ongles et les peintures acryliques.

C’est la raison pour laquelle je les ai toujours préféré car ils offrent des résultats franchement merveilleux. Avec leur poils de nylon de haute qualité, un vernis à ongles basique et de la peinture acrylique, les liners surpassent tout le temps les attentes !

En gros, les liners procurent des avantages tels que :

  • Des couleurs qui sont plus vivaces, grâce à une pigmentation plus accrue.
  • Le séchage extrêmement rapide.
  • Une forte probabilité à éviter les bavures.
  • Un nombre infini de coloris ainsi que d’effets sont disponibles, par exemple, pailleté, ivoire, métallisé ou encore nacré.

 

Le liner est-il facile à utiliser ?

  

Comme le liner est un pinceau de haute qualité conçu spécifiquement pour toutes nos idées de nail art, il est impératif de savoir comment l’utiliser, qu’en pensez-vous ?

Ces pinceaux à ongles ont un poids parfaitement équilibré. Leur longueur est excellente pour ajouter des détails simples et de jolies lignes à toute sorte de manucure. En tant que fana du nail art, je suis certaine que vous n’aurez aucun problème à réaliser vos créations avec le liner.

Toutefois, si vous êtes une novice, ne paniquez pas. Vous serez bien entendu un peu gauche au début, cependant au fur et à mesure, vous deviendrez plus habile.

Le liner se pose facilement sur des vernis à ongles semi-permanents, classiques, du gel UV ou de la résine. Avant de commencer l’application, il est préférable de savoir comment bien effectuer la pose de votre matière avec cet outil.

  • Trempez le liner dans la teinte de couleur que vous avez choisi et n’oubliez pas d’essuyer le goulot du flacon.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à réaliser des lignes d’une extrême finesse.
  • Pour finir, vous devez dessiner les motifs de votre choix, puis conclure avec un top coat afin de protéger le tout.

 

Si vous avez des difficultés à bien travailler avec le liner au début, ne paniquez pas. C’est tout-à-fait normal. Vous verrez qu’après avoir pratiqué 2 ou 3 fois, l’application sera moins ardue.

Vous pourrez assez vite laisser la place à votre imagination pour réaliser de beaux dessins sur vos ongles. Le liner vous rendra la tâche si facile que vos amies penseront que vous avez été chez une spécialiste de l’onglerie. 

 

Tutoriel vidéo pour utiliser votre liner

Voici un petit tuto vidéo qui regroupe toutes les utilisations possible du liner en Nail Art :

Comment conserver un liner ?

 

La plupart des liners se conservent pendant une durée allant de 12 – 24 mois. Cela dépend bien entendu de la marque choisie.

Exactement comme nos vernis classiques, ces accessoires peuvent être conservés de plusieurs manières :

  • Au réfrigérateur car le froid a la propriété d’augmenter le temps de conservation de ces types de produits.
  • Dans un environnement sec, frais et de préférence bien loin de la lumière.

 

Si votre liner contient des solvants, de nombreuses précautions ont besoin d’être respectées. Il est de ce fait conseillé de :

 

  1. Le préserver en le plaçant à l’abri de potentielle flamme, tous genres d’étincelles et de sources de chaleur.
  2. Ne jamais l’inhaler et ne pas ingérer le produit sous aucun prétexte.
  3. Limiter tous types de contact en continu avec les yeux, la peau ou les muqueuses et, le cas échéant, il faut rincer à l’eau abondamment.