STRIPING TAPE

 

Accueil » Le Nail Art : Definition, matériel et conseils » Comment utiliser le striping tape pour votre nail art ?

Si vous lisez cet article en ce moment, vous êtes sûrement à la recherche d’informations additionnelles au sujet du striping tape. Lorsque l’on regarde les stars marcher sur les tapis rouges, on voit une grande variété de style de nail art.

Pour certaines d’entre nous, faire des manucures au salon peut revenir assez cher. Donc, recréer le look des stars à la maison est plus facile. Si vous souhaitez maitriser le nail art avec du striping tape uniquement pour obtenir les lignes que vous désirez, vous êtes au bon endroit. Je promets de vous passer tout mon savoir !

 

Qu’est-ce que le striping tape ?

 

Les striping tapes sont des fils métalliques ultra plats utilisés pour créer des lignes fines sur les ongles. C’est une forme de nail art. Ces rubans sont considérés comme un produit de décoration pour ongles peu coûteux et essentiels pour tout amateur d’onglerie ou pour les esthéticiennes.

qu'est-ce que le striping tape

Le striping tape est facile et rapide à appliquer car il a un support auto-adhésif, donc aucune colle n’est nécessaire.

Cela peut sembler ridicule, mais le striping tape est très important si vous voulez créer des dessins parfaits et soignés. C’est un ruban très mince qui mesure habituellement 1 millimètre de large. Ils sont généralement disponibles dans beaucoup de couleurs attrayantes, de modèles et de finitions. Ces bandes sont habituellement fournies sur des rouleaux pratiques de 20 mètres. Donc, leur durée de vie est assez longue !

Le striping tape est utilisé pour obtenir des lignes et des rayures parfaitement droites. Vous pouvez également l’utiliser pour les dessins de nail art, pour séparer les couleurs lors d’une manucure et trouver bien d’autres idées pour son utilisation. Vous pouvez utiliser uniquement cet accessoire ou le combiner avec d’autres outils afin de créer des designs uniques et créatifs.

  

Comment utiliser le striping tape ?

  

Le striping tape est une méthode polyvalente qui peut être appliqué directement sur des extensions d’ongles en gel ou en acrylique. C’est vous qui décidez ! La seule chose à faire est de trouver la fin de la bande afin de bien pouvoir l’appliquer.

L’application du ruban adhésif sur l’ongle se fait en le tirant et le roulant jusqu’à ce qu’il s’ajuste. Si vous choisissez d’appliquer du striping tape pour le nail art directement, je vous suggère de le maintenir en place avec une couche de scellant nail art à séchage lent une fois que vous êtes satisfait du positionnement.

Cette méthode sert à améliorer la longévité. Les striping tapes sont également compatibles avec les gels UV.

Les accessoires que j’utilise en général sont le striping tape, le vernis de base, une pince à épiler/des tweezers, des petits ciseaux, des mouchoirs en papier et la couleur de vernis qui fera de moi une vraie star !

Les étapes à suivre :

  • Il est très important de s’assurer que vous ayez coupé votre bande adhésive dans la forme désirée avant de décorer vos ongles. Essayez d’effectuer cet exercice sur des ongles mouillés si vous voulez vivre un vrai cauchemar ! En plus, si vous ne procédez pas correctement, vos ongles seront abîmés d’une manière ou d’une autre avant même d’avoir utilisé le striping tape.
  • Attendez que le vernis de base soit complètement sec avant d’utiliser le ruban adhésif.
  • Assurez-vous que la bande adhésive soit pressée fermement afin qu’elle ne se décolle pas et qu’elle vous empêche d’atteindre votre objectif.
  • Lorsque vous venez d’enlever la bande, essayez d’utiliser une pince à épiler, car cette opération peut parfois être difficile sans outils. Vous ne voulez pas ruiner vos beaux ongles, j’ai raison n’est-ce pas ? Je préfère vous prévenir que les tweezers rendront cette opération beaucoup moins salissante et plus précise.

Si le striping tape sera utilisé en mode décoration, vous devez tout simplement inverser le procédé qui a été énoncé plus haut. Donc, placez votre ruban adhésif par-dessus la dernière couche de vernis. N’hésitez pas à mettre une couche ou deux de top coat si vous voulez bien fixer le tout afin de bien profiter du résultat final.

 

Un petit tuto vidéo pour vous faciliter l’utilisation du striping tape :

Pourquoi et comment utiliser le striping tape comme délimiteur ?

  

Le striping tape peut être utilisé de nombreuses façons pour rendre vos ongles magnifiques. Vous pouvez choisir de l’utiliser comme un délimiteur pour réussir vos créations de nail art.

Si vous désirez par exemple de vernir la moitié de vos ongles en jaune, collez la bande adhésive soit à la verticale, à l’horizontale, ou même en biais si vous le voulez. Cela dépend bien entendu de l’effet que vous recherchez. Mettez du vernis à ongle sur la zone délimitée, et retirez le striping tape rapidement aussi bien que délicatement avant qu’il ne sèche.

Si votre vernis est un peu sec, il y a de grand risques que vous abîmiez votre belle création.

  

La technique de superposition

Le striping tape est un accessoire qui permet de créer toutes sortes d’effets de superposition de couleurs. Est-ce que vous souhaitez réaliser 4 lignes roses sur un ongle ?

Mettez du vernis à ongle rose entièrement sur l’ongle choisi. Une fois que le vernis est sec, vous pouvez placer 3 bandes de striping tape à l’endroit que vous voulez. Ensuite, mettez du vernis d’un autre ton. Maintenant il ne vous reste qu’à retirer le stripping tape et vos 4 lignes roses seront présentes et très bien réalisées !

Comment faire pour bien enlever le striping tape ?

  

Le striping tape peut être facilement enlevé. Il suffit de le faire tremper dans du dissolvant à l’acétone comme vous le feriez avec le gel UV, les ongles en acrylique ou votre vernis à ongles normal.

Il faut faire cela de préférence dans un bol imbibé du produit avec un film en plastique dessus. Vous devez laisser reposer le récipient 3 – 5 minutes dans un plus grand bol rempli d’eau chaude. Puis, enduisez vos ongles avec de la vaseline en utilisant un coton-tige afin de ne pas abîmer vos cuticules.

Vous pouvez soit utiliser le coton-tige ou mettre vos doigts directement dans le bol pendant pas plus de 30 minutes pour enlever le striping tape .

Maintenant vous savez tout sur les striping tapes, qu’attendez-vous pour faire une création de nail art géniale ?

Maintenant que vous savez tout sur le Striping, il est temps de vous procurer un Kit Nail Art ! (voir mon top 10 des coffrets pour le Nail Art)