Mes Petits Ongles / Machines à ongles

Machines à ongles

Les machines pour ongles sont nécessaires dans les salons professionnels en terme de rapidité pour le nettoyage, et d’efficacité dans la réalisation de manucures et de soins. Faisons un tour de ces appareils performants et grandement utiles.

La lampe de travail

 

Cette lampe de table peut paraître accessoire mais elle a son importance puisqu’elle éclaire efficacement le plan de travail. Elle est conçue pour éviter les reflets et sert généralement pour les travaux des prothésistes ongulaires.

Elles sont très utiles pour repérer les défauts avec un éclairage froid et une loupe, et permettent d’effectuer un travail de qualité, notamment sur les manipulations délicates au cours de la manucure comme la pose de gel ou le nail art.

Comptez environ 50 euros pour une lampe design, n’occupant que très peu d’espace sur votre table.

Jetez un oeil à notre comparatif des lampes loupe pour manucure !

 Les lampe UV, LED et CCFL pour polymériser

  la lampe pourongles

Les lampes manucures UV, LED ou CCFL servent à sécher les gels UV, vernis permanents et la résine.

Vous allez plus souvent trouver des lampes UV. Celles-ci fonctionnent avec 4 néons de 9 watts pour les gels UV et vernis permanents. Le temps de séchage est de 120 secondes avec une durée de vie de 150 à 400 heures. Vous avez le choix en tailles et en couleurs.

Les lampes LED sont réservées aux gels LED et les lampes UV aux gels UV.

Tandis que les lampes LED et CCFL fonctionnent pour les différents types de vernis. Une nouvelle technologie bien pratique si vous utilisez toutes sortes de gels dans votre salon.

Pour cela vous pouvez trouver un petit modèle puissant à 48 watts, pour un prix de 80 euros. Rapide, elle catalyse un gel en 30 secondes. Pas de bouton on/off puisque les nouvelles lampes sont dotées d’un système de capteur et s’allument lorsque vous insérez la main ou le pied. Vous pouvez l’utilisez jusqu’à 50 000 heures.

 

La ponceuse électrique pour ongles

 

La ponceuse pour ongles ou lime à ongles électrique est un outil qui permet de façonner,  limer vos ongles et retirer le gel après la pose de faux-ongles. Elle s’utilise sur les gels UV, la résine et le vernis permanent.

Vous avez à disposition différentes têtes de ponçage selon le travail que vous effectuez. Vous faites un travail de précision avec cet appareil sans abîmer vos ongles et leurs contours.

Vous la trouverez à un coût de 200 euros avec une puissance de 65 watts, 35 000 tours minute, 2 sens de rotation, silencieuse, et munie d’une pédale pour réguler la vitesse.

La pièce à prendre en main est légère (200 g). Pour un appareil moins puissant, vous pouvez choisir une ponceuse à 35 watts, pour un prix de 80 euros et 30 000 tours par minute. 

Si vous en avez besoin de manière intensive, il existe une ponceuse innovante à un prix plus élevé, environ 300 euros, 30 000 tours par minute, design, ergonomique et silencieuse pour un poids de 1kg 35.

 

L’aspirateur manucure

 

Vous pouvez aspirer les particules tombées suite au ponçage ainsi vous éliminez la poussière en toute efficacité. Cet outil est indispensable dans un salon professionnel puisque vous gagnez du temps pour le nettoyage de votre plan de travail.

Ce type d’aspirateur de table est compact, léger, facile d’utilisation et pratique à transporter. A partir de 40 euros, les dimensions sont de 27*11*28 cm, esthétique généralement 2 sacs aspirateurs sont fournis, ils possèdent un filtre et un bac à poussières que vous viderez après chaque utilisation de préférence si vous êtes en salon.

Vous pouvez laver à la main les bacs pour ensuite les réutiliser. L’appareil se nettoie avec des lingettes ou un chiffon doux. Il existe une gamme supérieure avec 3 ventilateurs de dimensions 30*29*28 cm, pour environ 70 euros.

Au-dessus vous avez les aspirateurs à 120 euros au format 30*14*34 cm, 3000 tours par minute, 1,8 kg. Ils ont l’avantage d’être anti-fatigue, anti-statique, de basse consommation électrique, sans sac et il comprend un compartiment pour vider la poussière.

Visitez notre page consacrée à l’aspirateur manucure !

Le bain de paraffine

 le bain de parafine

Vous souhaitez apporter un soin hydratant agissant en profondeur pour vos mains, vos pieds et vos ongles, le bain de paraffine est parfait pour cela. Vous trouvez de kits comprenant l’appareil chauffant, de la paraffine et le matériel comme les gants et le pinceau pour un environ 150 euros.

La paraffine est une cire qui chauffée conduit l’humidité de la peau vers les couches supérieures. Votre circulation est également améliorée, par l’effet vasodilatateur du produit, votre peau est plus douce et vous ressentez un certain apaisement du fait de la conduction de la chaleur et des minéraux contenus dans la paraffine.

L’appareil chauffe la paraffine entre 48 et 57º, la température nécessaire pour obtenir une texture et une efficacité maximales. Vous trempez votre main ou votre pied environ 3 fois dans le bain et une particule va durcir sur votre peau.

Vous recouvrez dans du plastique puis ajoutez les gants pour laisser agir et conserver la chaleur sur 15 à 20 mn. Après ce temps écoulé, vous pouvez retirer la serviette, le plastique et la paraffine, qui se décolle très facilement de la peau après s’être refroidie. Vous pouvez ensuite passer une crème ou une lotion hydratante.

L’appareil à vapeur ou steam off

 

Celui-ci vous aide à retirer les vernis UV avec rapidité et efficacité. Il fonctionne avec de la vapeur. Vous insérez les doigts au-dessus de la machine après avoir installé un petit bol à l’intérieur avec un dissolvant, il chauffe jusqu’à 52º. Comptez environ 190 euros pour cet appareil compact.

L’appareil pour dissoudre les faux-ongles

 

Il chauffe le dissolvant et permet grâce aux ultrasons de faire fondre les faux-ongles sans abîmer l’ongle naturel. Le bassin est en acier inoxydable avec un entonnoir pour le vider. Prévoyez 200 euros pour cette petite machine qui vous fera gagner du temps.

Le nettoyeur pour dissoudre les gels UV et la résine

 

Il est efficace sur les gels UV et la résine acrylique et préserve l’ongle naturel, il possède un réglage de minuterie selon le temps nécessaire de fonte du matériau. Il permet également de nettoyer des accessoires de manucure.

Attention, ne l’utilisez pas avec de l’acétone car le plastique de l’appareil pourrait fondre. Comptez environ 200 euros pour ce nettoyeur.

Vous allez adorer compter sur ces appareils éléctriques pour ongles qui vous faciliteront le travail. En salon professionnel vous serez soulagé(e) grâce à la rapidité dans l’utilisation de ces machines et accessoires électriques. En résumé, vous gagnez en temps et en qualité pour satisfaire vos clientes.