LE VERNIS À ONGLES

Quelle femme n’a jamais mis de vernis à ongles ? Symbole de la féminité et plaisir des yeux, le vernis s’affiche au bout des ongles. Il y a ainsi un large choix de couleurs et d’effets, sans oublier les paillettes ! Que ce soit du rouge carmin, comme un vert passion, en passant par un effet craquelé ou mat, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette abondance de choix.

POURQUOI METTRE DU VERNIS ?

  

Le vernis à ongles est un produit cosmétique à part entière. Il peut servir de soin, tout comme d’élément décoratif sur les ongles. Il est destiné à protéger les ongles et à les embellir. Il peut aussi servir à traiter des mycoses ou renforcer des ongles fragilisés, mous ou cassants. Ces vernis sont alors transparents et contiennent des actifs traitants. Comme de la vitamine E pour les renforcer ou de l’huile essentielle d’arbre à thé pour agir contre les mycoses.

   

COMMENT SE PRÉSENTE-T-IL ET COMMENT L’UTILISER ?

   

Le vernis à ongle est vendu dans des flacons de maximum 15 ml, avec un pinceau à l’intérieur lié au bouchon. Ce pinceau va permettre d’appliquer le vernis en une ou plusieurs couches sur les ongles. Mais avant l’application, il faut s’assurer qu’il ne reste pas de traces d’un ancien vernis et que les ongles soient propres.

Pour une manucure complète en quatre couche, il y a une première couche de base, puis deux du vernis choisis et la dernière est une couche de top coat. Pour le retirer, c’est du dissolvant qui est utilisé.

Un vernis contient plusieurs éléments dans sa formule : un agent filmogène, des résines, des plastifiants, des solvants et des pigments. Ces derniers donnent la couleur du vernis. Il a une texture liquide ou gel. Il y a un nombre infini de couleurs qui sont proposées. Ce qui permet aux nails artistes de multiples créations sur les ongles.

  

OÙ TROUVER DU VERNIS À ONGLES ET À QUEL PRIX ?

  

Le vernis à ongles peut se trouver dans de nombreux commerces : boutiques spécialisées, grande surface, pharmacie, parapharmacie,boutique d’accessoires, internet… et même dans des boutiques de vêtements ! Car ils sont souvent liés à la mode et ce sont des produits dérivés proposés par les marques. Il y a même des collections de vernis avec les saisons, tout comme pour la mode. (découvrez ici ma sélection des vernis shellac pour le printemps ! )

Il existe des rayons entiers de vernis à ongles. Vous en trouverez à tous les prix : 1€ comme plus de 50€ pour un vernis de grande marque. Vous pouvez les prendre à l’unité comme en kit. Par exemple les kits pour faire une french contiennent du vernis blanc, un rosé et une base, voir même un top coat. 

 

Le vernis est la touche finale d’un look ou encore l’expression de notre style. Il donne un aspect soigné à la personne le portant si il n’est pas écaillé. La pose de vernis et le travail des ongles est un métier à part entière : prothésiste ongulaire. Mais aussi un art, avec les nails artistes. Tous font preuve de créativité et sont passionnés. Ils sont une inspiration pour vous, à vos vernis !  

Pin It on Pinterest

Share This