LA COLLE POUR ONGLES

Élément indispensable pour les faux ongles, la colle qui les fixe doit être choisie avec soin. Elle est utilisée au moment de la mise en place des capsules sur les ongles naturels. Elle est conçue dans ce but et vous pouvez la trouver dans des kits avec les faux ongles ou vendue seule. Portez votre attention sur sa qualité, pour ne pas vous retrouver avec des ongles se décollant au bout d’une heure !

QUELLES SONT LES SPÉCIFICITÉS D’UNE COLLE POUR FAUX ONGLES ?

 

Vous y trouverez des substances comme le methacrylate ou de l’ethyl cyanacrylat.  Cette colle sera efficace, rapide et séchera en quelques secondes. Les plus fortes permettent une semaine de fixation des capsules sur vos ongles naturels.

Pour être certaine que c’est bien une colle adaptée à la pose de faux ongles, vous devez voir écrit sur la notice ou sur l’emballage, la mention « spécial faux ongles ». Et privilégiez le logo « CE » ou fabriquée en France, comme garantie d’une bonne qualité.

Vous la trouverez vendue dans un tube simple ou dans un tube avec un pinceau intégré. Elle peut être achetée en grandes surfaces, parfumerie et institut de beauté ou sur internet. Pour un prix allant de 1,50€ à 5€ pour les plus grands tubes.

 

COMMENT S’EN SERVIR SÛREMENT ?

 

Avant la pose de la colle pour la capsule, il faut limer et polir l’ongle à l’aide d’une lime à ongles ou d’une ponceuse. Cela va permettre une meilleure adhérence de la colle. Ensuite, lors de la pose des faux ongles, il faut être très vigilante à ne laisser aucune bulle d’air sous la capsule. Ceci pour deux raisons : éviter le développement de mycoses et pour que la capsule ne se décolle pas.

Par ailleurs, respectez bien le temps de séchage de la colle. Si elle déborde sur la peau, retirez la de suite avec du dissolvant. En agissant avec précaution et précision, la durée de tenue des faux ongles sera optimisée.

 

QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS D’USAGE ?

 

Les composants de ces colles ont des noms inconnu pour la plupart d’entre nous, mais à haute dose ils sont nocifs pour la santé. Tout comme pour la kératine de vos ongles naturels . Allez-y doucement sur l’emploi de votre colle, appliquez la juste quantité. Et ne faîtes pas de poses de faux ongles régulièrement, au risque de voir vos naturels s’abîmer. C’est une technique est à réserver pour les grandes occasions. Bien entendu si vos ongles sont déjà abîmés, oubliez la colle pour faux ongles qui va encore plus les fragiliser.

Au retrait, il faut être particulièrement attentive à ne pas arracher les capsules, mais à bien les défaire correctement en les faisant tremper dans du dissolvant avec acétone.

 

Les faux ongles obtenu grâce à la colle et aux capsules, sont une solution pour les personnes n’arrivant pas à avoir les ongles longs. Elles peuvent ainsi avoir une pose de vernis ou de nail art, pour un événement comme un mariage ou une réception. Pour être belle jusqu’au bout des ongles ! De plus, ils peuvent aussi être une solution pour arrêter de se ronger les ongles.

MA SÉLECTION DE COLLES POU FAUX ONGLES  ?

Pin It on Pinterest

Share This