LE PRIMER

Vous en avez marre que votre vernis s’écaille au bout de deux jours ? Vous voulez un vernis qui tienne plus longtemps ? Essayez le vernis gel UV. Ce vernis va se solidifier grâce aux UV d’une lampe et durer environ deux semaines. Mais pour cela il est nécessaire d’avoir un primer.

QUEL EST L’UTILITÉ D’UN PRIMER ?

 

Le rôle d’un primer est que le vernis gel ou les faux ongles en résine, adhèrent sur les ongles. Il va favoriser l’accroche de la base appliquée par la suite. Il est vivement conseillé pour les ongles gras, car il absorbe l’humidité de l’ongle. Il sert aussi de barrière antimycosique. Attention donc à ne pas le confondre avec la base ! De plus, le primer ne remplace surtout pas une base. N’appliquez pas du vernis coloré directement sur le primer, au risque de vous retrouver avec des tâches sur vos ongles naturels.

 

COMMENT L’UTILISER DANS UNE POSE DE GEL UV ?

 

Le primer s’applique comme un vernis sur des ongles propres et lisses. Évitez tout contact du primer avec la peau car il peut brûler. En effet, il contient des acides méthacryliques.

Il n’a pas besoin d’être passé sous la lampe UV. Il sèche à l’air libre. Une fois sec, vous pouvez appliquez la base et faire votre pose de vernis gel.

Pour appliquer sur les faux ongles et non les ongles naturels, il existe des primer sans acide pouvant alors être appliqués dessus sans les abîmer.

Par ailleurs, le primer peut se cristalliser sous les 12°C. Il faut alors attendre qu’il soit à une température au dessus de 12°C pour l’ouvrir. Sinon vous allez arracher les poils du pinceau. La cristallisation est normale pour le primer. Il n’est pas altéré par ce phénomène.

 

OÙ TROUVER LE PRIMER ET À QUEL PRIX ?

 

Vous le trouverez dans certains kit de vernis semi permanent ou sinon vendu à l’unité. Dans ce cas il sera en parfumerie, onglerie, boutique spécialisée et sur internet. Son prix est autour de 5 euros pour des primers classique et si vous souhaitez une marque professionnelle, comptez plutôt dans les 15 euros.

 

Le primer est un plus qui est vivement conseillé pour la tenue du vernis. Utilisé de la bonne façon il optimisera vraiment la tenue du vernis. C’est le secret des professionnels pour les ongles et des nails artistes. Il permettra de dégraisser les ongles comme aucun autre produit cosmétique.

Pin It on Pinterest

Share This