LA BASE

Lors d’une pose de vernis, nous voulons parfois aller rapidement. Mais il y a une étape à ne pas supprimer : la pose d’une base sur les ongles naturels. Cette base va venir protéger vos ongles des pigments du vernis. Prenons le temps d’en savoir plus.

POURQUOI APPLIQUER UNE BASE AVANT UN VERNIS ?

 

La base transparente ou un peu rosée, va venir protéger l’ongle pour éviter qu’il ne jaunisse. Ou que des tâches apparaissent dessus. La base va aussi permettre une meilleure adhérence du vernis et augmenter sa tenue.

 

 

LAQUELLE CHOISIR ?

 

En plus de protéger vos ongles, la base peut aussi être un soin fortifiant ou durcisseur. Elle contiendra des éléments pour nourrir vos ongles naturels, comme de la vitamine E. Ou elle peut être lissante, pour combler des stries sur la surface des ongles. Mais aussi déjaunissante. Elle contient alors des pigments violets pour rendre l’ongle plus blanc par effet d’optique. Enfin, il existe aussi des bases spécifiques pour les paillettes. Elles font une protection plus épaisse sur l’ongle, pour faciliter le retrait des paillettes lors du retrait du vernis.

Il n’est pas obligatoire de prendre la base dans la même marque que votre vernis. Sauf pour les vernis gels, où la tenue sera meilleure avec une base de la même gamme.

 

COMMENT BIEN L’UTILISER ?

 

La base s’applique sur des ongles propres, sans vernis ou soin dessus. Pour l’appliquer c’est exactement de la même manière qu’un vernis : faire toute la surface de l’ongle, sans dépasser sur les cuticules ou les bords. Son utilisation est donc facile et rapide, vu qu’une base sèche vite. Une fois qu’elle est bien sèche, vous pouvez mettre du vernis. Pour le sécher, vous pouvez utiliser une lampe à ongles spécialement conçue pour celà.

 

OÙ LA TROUVER ET À QUEL PRIX ?

 

La base est souvent vendue avec un vernis ou un top coat, dans des kits. Généralement, vous trouverez la base pour vernis à côté de ces derniers. Ainsi elle n’est pas difficile à se procurer : grande surface, parfumerie, onglerie, boutique spécialisée, parapharmacie, certaines pharmacie et sur internet. Elle a un petit prix, souvent moins de 5 euros.

 

Pour une manucure qui brillante et qui dure, la base n’est pas le seul élément clé. Il y a aussi le top coat, qui lui protège le vernis. Ce sont deux indispensables pour avoir une belle manucure et qu’elle tienne dans le temps.

 

 

MA SÉLECTION DE BASES COAT

Pin It on Pinterest

Share This