LIQUIDE DE FAÇONAGE ET POUDRE ACRYLIQUE

Les faux ongles sont bien pratiques si vous avez les ongles courts, mais que vous souhaitez quand même avoir de beaux ongles vernis. Pour les faire, il faut mélanger une poudre acrylique et un liquide de façonnage.

COMMENT BIEN UTILISER CE LIQUIDE ?

 

Ce mélange donne des ongles en résine. Pour le faire, il faut d’abord préparer dans deux godets, la poudre acrylique d’un côté et le liquide de l’autre. Ensuite prenez du liquide avec un pinceau, juste la bonne quantité pour humidifier l’extrémité. Éliminez l’excédent de liquide en appuyant le pinceau contre les parois du godet. Passez alors le pinceau dans la poudre juste assez pour former une boule à son extrémité. Cela demande un peu de pratique pour avoir la juste quantité de liquide et de poudre. La boule de résine formée ne doit pas être trop grosse. Et elle doit être humide pour bien s’étaler, mais pas trop liquide.

Une fois que vous avez réussi à la former, appliquez-la à la jonction entre l’ongle naturel et le support du faux ongles : capsules ou chablon. Cette jonction est nommée ligne de sourire. Étalez la rapidement sur toute la surface de l’ongle, en allant vers le bord du support. Appuyez délicatement avec votre pinceau, pour ne pas laisser de démarcation au niveau de la ligne du sourire. Cela devrait donner une légère courbe, plutôt qu’une ligne nette.  Il vous sera peut être nécessaire de faire plusieurs boules de résine pour terminer un ongle. Refaite ensuite cette technique pour tous les autres ongles et laissez sécher. Attendez environ 10 minutes et tapotez les ongles avec le manche du pinceau. Si ils font un bruit sec, c’est qu’ils ont totalement séché. Vous pourrez alors passer à la pose de vernis.

 

QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS D’EMPLOI ?

 

Prenez soin de ne pas appliquer de résine sur les cuticules. Il faut qu’elle adhère bien à ongle et non à votre peau.

Par ailleurs aérez bien la pièce dans laquelle vous travaillez. Car l’acrylique produit des émanations pouvant être toxiques. Elles sont dangereuses à respirer et vous pouvez aussi avoir des maux de têtes à long terme.

 

OÙ TROUVER CES PRODUITS ET À QUEL PRIX ?

  

Vous trouverez la poudre et le liquide dans les mêmes commerces : boutiques spécialisées, ongleries  et sur internet. Le liquide de façonnage est vendu en bouteille de plusieurs tailles. Leur prix varie d’une dizaine d’euros à une trentaine pour les bouteilles de 100ml.

Concernant les poudres, elles sont autour de 10 euros le pot, sachant qu’il y a des kits regroupant plusieurs couleurs de poudres. Il y a aussi des pots de grande taille, environ 50 grammes, dont les prix varient selon les marques. Cela peut aller de 20€ jusqu’à plus de 30€.

  

Cette technique demande de la pratique. Ainsi ce sont des passionnées ou des professionnelles qui l’utilisent. Les résultats sont alors bluffants ! Les faux ongles paraissent naturels et tiennent pendant plusieurs semaines. Et par dessus vous pouvez appliquer du vernis simple ou du vernis gel.

Pin It on Pinterest

Share This