LE SPRAY SÉCHANT

Ça y est votre vernis est bien posé et maintenant vous souhaitez passez à une autre activité. Le hic ? Le séchage de vos ongles ! Au moindre mouvement votre vernis s’abîme tant qu’il n’est pas sec. Du coup, vous voilà forcé à attendre de longues minutes. Il existe cependant un produit qui va vous délivrer de cette attente : l’accélérateur de séchage. Il est assez connu sous sa forme de spray séchant. Tâchons d’en savoir plus.

QUEL EST LE CONCEPT D’UN ACCÉLÉRATEUR DE SÉCHAGE ?

 

Il va permettre un séchage rapide de vos ongles, en pénétrant les différentes couches de vernis. Il va  ainsi les sécher et les fixer en très peu de temps.

 

QUE CONTIENT-IL ET QUELLES SONT LES VARIANTES ?

 

L’accélérateur de séchage se présente sous spray, en vernis ou en gouttes. La formule est assez simple : généralement sans alcool, il y a des silicones pour former un film protecteur invisible sur les ongles. Ces silicones aident aussi pour l’éclat et la tenue du vernis. Certains sprays contiennent un parfum agréable qui est ajouté dans la formule et bien entendu du gaz.

 

COMMENT UTILISER UN SPRAY SÉCHANT ?

 

Après avoir terminé la pose de vernis, attendez une minute avant de l’utiliser. Puis vaporisez le sur les ongles à une distance de 20 cm environ. Certaines nail artistes l’applique entre chaque couche de vernis pour aller encore plus vite et posent le top coat après le spray séchant. Cela pour éviter une perte de brillance du top coat. A vous de tester ce que vous préférez ! Et faites attention de ne pas vaporiser le spray vers les yeux ou d’en inhaler.

 

OÙ LE TROUVER ET À QUEL PRIX ?

 

Prévoyez autour de 10 euros de budget, parfois plus selon la taille du spray et la marque. Ils sont facile à trouver car ils sont vendus partout : en parfumerie, en parapharmacie, en grande surface, sur internet… Et même dans des boutiques de vêtements comme Etam !

 

Le spray séchant s’inscrit comme la solution pour éviter de perdre du temps à rester les doigts en éventail. Il s’associe au top coat pour un résultat brillant et impeccable. Bien entendu, il existe d’autres solutions pour faire sécher plus vite son vernis. Comme plonger ses mains dans l’eau froide ou utiliser un sèche cheveux, mais attention le résultat n’est absolument pas garantit avec ces techniques.

Pin It on Pinterest

Share This