LE TOP COAT

Pour une manucure propre et brillante sur plusieurs jours, le top coat se révèle être un vernis indispensable. Il va aider à la tenue de votre vernis. Et ainsi vous éviter qu’il soit écaillé au bout d’une journée.

POURQUOI APPLIQUER UN TOP COAT APRÈS LE VERNIS ?

 

Ce vernis transparent va venir protéger le vernis coloré que vous venez d’appliquer sur vos ongles. C’est une protection contre les chocs, évitant que votre vernis s’écaille. Il permet ainsi d’optimiser sa tenue et sa brillance.

 

LEQUEL CHOISIR ?

 

Le top coat peut aussi venir accélérer le séchage du vernis en plus de le protéger. Pour un séchage propre et rapide, nous vous conseillons d’utiliser une lampe de séchage à LED ou Rayons Ultraviolets, dont vous trouverez la comparaison ici. Il y en a d’autres qui apportent plus de bombé à l’ongle et encore plus de brillance, grâce à une formule gel. Vous trouvez aussi des tops coat donnant un effet sur le vernis : matifiant, rajoutant des paillettes ou encore créant des craquelures sur le vernis… Comme vous le voyez il y a large choix vous permettant de varier vos manucures.

  

COMMENT BIEN L’UTILISER ?

  

Le top coat s’applique exactement comme le vernis. Par dessus celui-ci, une fois qu’il est bien sec. Trouvez le bon dosage car si vous n’avez pas mis assez de produit, en voulant repasser dessus il y aura des traces. Et si il y en a trop ça va déborder sur les bords et les cuticules, créant des bulles et des démarcations.

L’idéal est de mettre une nouvelle couche tous les jours pour prolonger la tenue de votre vernis.

 

OPTER POUR LE DEUX-EN-UN : BASE / TOP COAT ?

 

Les deux n’ont pas les mêmes propriétés sur les ongles. Du coup l’idéal est d’avoir une base et un top coat si vous faites régulièrement des poses de vernis. Les deux-en-un seront plus adaptés pour une personne mettant du vernis de temps en temps. Sachant qu’ils seront un peu moins efficace qu’un top coat et une base séparée. Sans oublier que l’un ne remplace pas l’autre, car leurs formules et leurs actions sont différentes.

   

COMMENT S’EN PROCURER ET À QUEL PRIX ?

   

Le top coat est très accessible : de 1€ jusqu’à 15€ environ pour les plus simples. Pour ceux qui font des effets sur les ongles comme les craquelures, il faut compter plus de 10 euros. Vous les trouverez bien sûr en grande surface, parfumerie, onglerie, boutique spécialisée, parapharmacie, certaines pharmacie et sur internet. Il peut être vendu à l’unité, comme en kit avec une base pour ongles ou des vernis. 

  

 

Le top coat est vraiment la touche finale à une manucure complète avec pose de vernis. Il permet aussi les retouches au quotidien. Il est parfois un vernis décoratif en lui même grâce à ses effets. Les nails artistes le recommandent et en usent largement pour leurs créations.

MA SÉLECTION DE TOP COAT

Pin It on Pinterest

Share This