LAMPE LED, CCFL, LAQUELLE ACHETER ?

Mes Petits Ongles / Machines à ongles / Quelle lampe LED, CCFL, choisir ? Le guide d’achat complet

QUELLE LAMPE LED, CCFL CHOSIR ?

AVIS, DIFFÉRENCE, PRIX et CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

 

Il est désormais possible de nos jours, d’avoir des appareils, accessoires et outils de beauté et de pouvoir s’en servir grâce à la magie d’internet. Blogs, chaines Youtube et réseaux sociaux nous fournissent des informations et astuces pratiques pour bien prendre soin de notre peau.

Le Nail Art fait partie des thématiques les plus abordées sur le web. Chacune d’entre nous est capable de réaliser chez soi, ce qui nous était impossible auparavant.

De ce fait, je parlerai aujourd’hui de manucure, plus précisément la pose de faux ongles en gel ou de vernis semi-permanent.

Grâce aux tutoriels disponibles un peu partout, nous sommes capables de réaliser les de belles manucure à l’image de celles des plus grands salons !

Pour ce faire, il faut un peu de patience et surtout les outils adéquats. C’est dans cette optique  que je vous présente aujourd’hui la lampe à LED pour ongle, ainsi que son dérivé, la lampe CCFL à LED. La question principale est : quelle lampe choisir ?

À cet effet, je vous propose un guide d’achat complet  d’une lampe LED afin de pouvoir effectuer la pose de votre vernis semi-permanent, chez vous, en quelques secondes grâce à cette lampe.

Si vous n’avez pas le temps de lire l’article complet et que vous souhaitez notre recommandation pour une lampe CCFL et UV / LED, nous vous conseillons d’acheter la lampe numéro un que nos lecteurs adorent:

Pour un budget réduit, nous recommandons:

PRÉSENTATION DE LA LAMPE À LED ET CCFL :

 

Cette technologie se base sur le fonctionnement simple de la lampe UV, son prédécesseur. C’est en fait une combinaison des rayons LED et UV qui donnent lieu à ce qu’on a appelé « catalysassions du gel ».

Le processus de catalysassions permet le séchage et le durcissement du gel, incomparable au séchage à l’air libre.

La lampe à LED (traduction de l’anglais « light-emitting diode», qui signifie « Diodes Electroluminescentes) fonctionne sur ce même principe à la seule différence qu’à la place des néons à rayons ultraviolets, nous avons des diodes électroluminescentes. Celles-ci envoient un rayonnement de lumière et de chaleur qui durcit le gel.

Attention ! Pour cette machine à ongles professionnelle LED, il faudra impérativement utiliser un gel LED.

La lampe CCFL quant à elle n’est qu’une simplification des deux systèmes. Une combinaison du système UV et LED qui engendre la possibilité d’utiliser aussi bien un gel UV qu’un gel LED.

Cette polyvalence est très bénéfique, car elle vous donne l’occasion d’utiliser une large gamme de vernis en gel UV et LED.

 

LES CARACTÉRISTIQUES DES APPAREILS LED ET CCFL :

L’ATOUT IDÉAL DU NAIL ART ET GEL RÉSINE

 

Plusieurs paramètres peuvent vous permettre de distinguer les séchoirs à ongles professionnels LED et CCFL à l’instar du type de lumière ou la puissance exprimée en nombre de watts.

Pour ce qui est des avantages de ces systèmes et leurs différences, on peut noter ces deux principaux aspects :

 

LE TEMPS DE CATALYSATION :

  • 30 secondes pour la lampe à LED
  • 60 secondes pour la lampe CCFL

 

LE SYSTÈME DE LUMIÈRE :

  • Diodes électroluminescentes pour la lampe à LED
  • Cathodes à froid pour la lampe CCFL

 

Toutefois, il faut remarquer que les lampes à ongles LED et CCFL ont une durée de vie assez longue de de toutes les lumières de manucure/pédicure actuelles.

Elles sont dites « enfant immortel », sauf en cas de destruction ou de casse liée à un choc. Vous ne serez donc pas obligés de changer tous les 4 à 6 mois vos néons, comme c’est le cas pour les lampes UV.

  

LE PRIX DES MACHINES À ONGLES :

Le prix d’une machine à ongles professionnelle est fonction de ses performances et de la qualité de l’appareil.

Le prix du séchoir à ongles professionnel d’entrée de gamme est différent de celui d’un modèle haut de gamme.

Toutefois, l’avantage que vous avez ici est que ces deux modèles sont presque vendus au même prix à quelques différences près.

Vous pouvez faire un achat sous forme de Kit manucure avec une livraison à domicile garantie.

POURQUOI TANT DE SYSTÈMES DE LAMPE À ONGLES ?

 

Autant de high-tech pour une french manucure. L’utilisation d’une lampe à ongles serait-elle compliquée ? En fait, pour faire simple, la lampe UV est le système de base. Il s’agit d’une technologie qui a fait ses preuves et fonctionne très bien.

Toutefois, face au problème de devoir changer les néons et les plaintes liées  au fait que la lampe UV présentait des risques pour la santé, la technologie utilisant la lumière LED est arrivée sur le marché.

En outre, le système LED a aussi une difficulté, celle de la compatibilité des gels. Les lampes à ongles LED ne fonctionnent qu’avec les vernis à gel LED.

Pour résoudre définitivement le problème de compatibilité, la technologie CCFL a fait son apparition. Le but était de donner un système prenant les qualités et défauts des systèmes LED et UV pour en faire un condensé de technologie utilisable par toutes et pour tous types de produits.

La qualité est en fait la même, le résultat aussi. Simplement que le système et le temps de catalysassions diffère.

 

FAIRE LE BON CHOIX DE LAMPE POUR VOS GRIFFES :

 

Pour vous simplifier le choix, j’ai établi une liste de lampes répondant à coup sûr à chacun de vos besoins. Ces lampes sont pour moi, les meilleures de chacune de leurs catégories.

Les commentaires, avis et notes qui fusent de partout, notamment sur certains sites à l’instar d’Amazon, vous confirmeront sans conteste mon classement.

LAMPES LED / CCFL :

 

Vous pouvez donc constater avec moi que les prix sont très approximatifs. À vous de faire votre choix selon vos besoins, y compris votre budget.

Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête concernant la compatibilité des produits, alors foncez sur une lampe CCFL.

Si le gain de temps est votre priorité, la lampe à LED est faite pour vous.

Enfin, si vous voulez simplement un système UV, allez voir mon article dédié à la lampe à rayons ultraviolets. Si jusqu’ici vous ne vous retrouvez pas toujours sur le système le plus adapté à vos besoins et exigences, alors lisez mon article comparatif des différents systèmes de lampe de séchage à ongles.

Si vous souhaitez avoir une trousse de transport pour votre lampe, découvrez ici les différentes mallettes de manucure !

  
  

COMMENT CHOISIR LES GELS ET VERNIS SEMI-PERMANENT ?

 

L’utilisation des produits spécialement conçus pour les lampes de séchages, c’est-à-dire, les vernis semi-permanent est une nécessité.

Il existe différentes marques, mais pour ma part, ma sélection est faite. Dans cette sélection, vous trouverez le meilleur vernis semi-permanent de chaque catégorie et que j’utilise désormais, notamment :

  

FAQ

  • La lampe à ongles UV est-elle compatible aux vernis à gel LED ?

Pas du tout ! Les lampes UV ne sont compatibles qu’aux vernis à gel UV. La compatibilité ici se limite qu’au seul usage des gels UV.

  • Les appareils manucure et pédicure CCFL admettent-ils tous types de gels UV ?

Oui ! Ces appareils sont compatibles avec la quasi-totalité des marques de vernis à gel UV. Le plus est que ces modèles de lampes sont très pratiques et compatibles aux vernis à gel LED.

  • Quelle est la durée de vie des lampes à ongles CCFL ?

Très souvent, ces lampes ont une durée de vie d’au moins 5 ans.

  • Puis-je savoir où trouver les néons de rechange des lampes UV ?

Vous pouvez commander vos néons UV sur le site d’Amazon ou sur plein d’autres sites e-commerce. De plus, vous avez également la possibilité de les commander directement sur le site web du fabricant ou dans certaines boutiques de beauté spécialisées.

CONSEIL D’UTILISATION DES LAMPES LED ET CCFL :

 

PRODUITS NÉCESSAIRES À LA POSE D’UN VERNIS SEMI-PERMANENT :

  • Coton
  • Dissolvant
  • Dégraissant
  • Base correctrice
  • Vernis (couleur)
  • Top Coat
  • Cleaner

 

1. Appliquez le dissolvant à l’aide d’un morceau de coton sur les ongles afin de les nettoyer et les préparer à la pose du vernis.

2. Appliquez le Dégraissant toujours à l’aide d’un bout de coton pour un nettoyage de l’ongle en profondeur.

3. Appliquez la Base correctrice sur l’ongle en effectuant des couches très fines pour que la lampe LED puisse durcir chaque couche. (Pensez à appliquer le verni sur les bords des ongles)

4. Laissez sécher 30 sec sous une lampe LED/ 60 secondes avec la Lampe CCFL.

5. Appliquez ensuite le verni couleur de la même manière que la base correctrice.

6. Laissez sécher 30 sec sous une lampe LED/ 60 secondes avec la Lampe CCFL.

7. Renouvelez les étapes et afin d’appliquer la deuxième couche de verni.

8. Appliquez ensuite le Top Coat de la même façon que les couches précédentes.

9. Laissez sécher 30 sec sous une lampe LED/ 60 secondes avec la Lampe CCFL.

10. Appliquez enfin le cleaner à l’aide d’un bout de coton. Celui-ci permettra de faire tenir dans le temps votre manucure, mais aussi d’estomper les résidus d’huile restés sur les ongles.

 

En espérant avoir répondu à vos questionnements !

Ce fût un plaisir pour moi.

Isadora

  

Last update on 2019-12-14 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API