WATER DECALS

Mes Petits Ongles / Le Nail Art : Definition, matériel et conseils / Water Decals : Le nail art facile et rapide

Qu’est-ce que les Water Decals ?

 

Les water decals sont une invention fantastique pour les filles qui sont coquettes jusqu’au bout des ongles. Les adeptes du nail art qui n’ont pas assez de temps pour décorer leurs ongles adhèrent totalement à ce hobby.

Quand vos ongles doivent absolument être parfaits, cette solution tendance est le meilleur choix. Les water decals sont un moyen facile de faire des conceptions sympathiques de nail art.

Sur une feuille, vous aurez normalement 10 motifs par ongle. Toutefois, pour personnaliser votre manucure, vous avez le choix d’utiliser uniquement 2 à 3 stickers.

Les water decals marchent de paire avec d’autres éléments utilisés pour la décoration comme les strass, studs et les petites perles. Contrairement à d’autres types de décalcomanies, ceux qui sont à base d’eau sont extrêmement fins. Alors cela veut concrètement dire que ces illustrations transparentes sont très faciles à enlever.

Il suffit seulement d’utiliser un bon dissolvant de vernis à ongles à l’acétone. Les water decals peuvent être utilisé pour couvrir les ongles intégralement ou pour effectuer des ajouts de petites décorations sous forme d’autocollants.

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir le monde magique des water decals. Je vous promets que si vous ne connaissez pas encore, vous allez totalement adhérer. Après la pose des décalcomanies à l’eau, vos ongles ne pourront être rien d’autre que sublimes ! 

  

Apprenez comment effectuer une pose de Water Decals

 

D’après ma propre expérience, je dirais que les water decals sont la manière la plus facile d’obtenir une manucure semblable à celle que vous auriez eu dans un salon. Je peux même vous assurer que nous pouvons toutes réaliser ce genre de travail artistique ! Même les moins douées avec leurs mains arrivent toujours à obtenir un résultat intéressant en utilisant les water decals.

Je vais maintenant partager un tutoriel, étape par étape, sur la façon d’appliquer les water decals parfaitement. Ces décalcomanies à base d’eau sont une conception de nail art ready-made qui collera sur vos ongles. Faites attention car une fois que le papier de support est enlevé, les autocollants doivent être bien mis en place.

Les accessoires nécessaires :

Vous avez idéalement besoin de vernis à ongles ou d’une base transparente, une feuille de water decals ou plusieurs, des petits ciseaux, une pince à épiler, des coton-tiges, des mouchoirs en papier et du top coat.

Optez pour la simplicité et jetez un oeil à ma sélection de Kits Nail-Art !

 

Les étapes de la pose de water decals :

  

  • Enlever le film protecteur qui se trouve sur le motif.
  • Appliquer le vernis à ongles ou la base transparente. Les autocollants de nail art ne collent pas bien sur les ongles qui ne sont pas limés. Cette règle s’applique également aux faux ongles en acrylique ou en gel.
  • Mettre la couche de vernis désirée et laissez sécher vos ongles complètement.
  • Couper le motif de la décalcomanie le plus près possible de la bordure. Toutefois, vous devez laisser une petite bordure sur le papier support si vous ne voulez pas que le transfert soit complexe.
  • Par la suite, vous devrez tremper le dessin découpé dans un bol d’eau. Évitez de tremper les décalcomanies découpées dans l’eau trop longtemps.
  • Vous pouvez retourner le design en alternance, de sorte à ce que son support soit face à vous. Si vous utilisez un coton-tige pour imbiber l’eau et tamponnez le support, ce sera impeccable. Je trouve plus pratique d’utiliser un mouchoir en papier, mais c’est vous qui voyez.
  • Attendez quelques secondes, puis utilisez une pince à épiler afin de maintenir le motif et ensuite faites glisser le support.

Maintenant c’est le moment de fixer le motif :

  • Même si le motif est encore humide, vous pouvez le manœuvrer et l’arranger comme vous le souhaitez.
  • Une fois que vous avez décidé de son emplacement sur vos ongles, appuyez fermement sur le dessin pour bien le fixer.
  • Utilisez les coton-tiges ou les mouchoirs en papier pour imbiber tout excès d’eau parfaitement.
  • Si vous souhaitez appliquer plus de décalcomanies à vos ongles, procédez de la même manière.
    La plupart des kits de water decals pour les ongles viennent avec un top coat ou un scellant. Cependant, vous pouvez également utiliser du vernis à ongles transparent.
  • Une fois que le motif a séché et que vous avez fini de décorer vos ongles, appliquez deux couches de top coat. Cela scellera la décalcomanie en place, de sorte qu’elle ne se détache pas.
  • C’est maintenant le moment de laisser vos ongles bien sécher.
  • Si vous voulez conserver ces motifs sur vos ongles, essayez de le recouvrir d’un vernis à ongles transparent ou de top coat après une semaine d’utilisation. Les water decals à base d’eau durent approximativement 2 à 3 semaines.

Bon à savoir

Après la pose des water decals, vos mains doivent éviter de toucher quoi que ce soit. Le moment idéal pour regarder une série, n’est-ce pas ?

Tuto vidéo pour la pose de water decals

Et pour vous aider, voici un tuto vidéo pour effectuer une pose de water decals :

Savez-vous comment vous procurer les water decals ?

 

Il existe différents types de water decals pour faire vos ongles. Vous pouvez choisir du papier pour les imprimantes à jet d’encre et laser. Donc, il suffit de vérifier si vous avez une imprimante laser ou à jet d’encre.

Ensuite, vous devez choisir si vous souhaitez utiliser du papier blanc ou un papier transparent. Lorsque vous choisissez du papier blanc, tout devient blanc. C’est excellent lorsque vous utilisez un vernis à ongles foncé. Cependant, vous devez être capable de le couper avec beaucoup de précision, parce que chaque petit bord et coin est blanc.

Personnellement, je n’aime pas le papier blanc car il est presque impossible de le couper à la perfection. Même lorsque vous coupez un carré, il reste toujours une partie blanche.

Quand vous prenez un papier transparent, tout ce qui a l’air blanc sur le papier le sera aussi. Une imprimante ordinaire n’a pas d’encre blanche, ça signifie que vous ne pouvez rien imprimer en blanc.

Vous obtenez les meilleurs résultats si vous placez les décalcomanies sur un vernis blanc ou léger. Comme vous l’avez sûrement deviné, cela dépend aussi des couleurs de vos water decals et de la couleur de votre vernis à ongles.

Vous pouvez acheter du papier autocollant dans les magasins de modélisme. Il y en a de toutes sortes dans les endroits où on vend des modèles réduits de voitures, de trains, d’avions, entre autres.

Les water decals sont souvent utilisés pour des créations originales sur les maquettes de véhicules de toutes sortes. Il y a aussi beaucoup de sites Internet qui vendent des décalcomanies spécialisées pour le nail art. En faisant une petite recherche rapide, vous aurez tout simplement l’embarras du choix. Pour ma part, j’achète mes water decals dans une boutique en ligne très sympa.

J’aime faire des expériences avec les water decals en les combinant avec différents types de vernis à ongles, différentes conceptions de main libre, base différente etc. Et je peux vous assurer qu’à chaque fois que le résultat est à tomber par terre !

Avec quelques séances d’entraînement, vous découvrirez à quel point c’est facile d’adopter les décorations d’ongles super originales en utilisant les water decals. Ce genre de nail art convient plus ou moins aux ongles courts, mais les longs ongles n’en pâtissent pas pour autant. Les décalcomanies à l’eau sont la garantie d’un rendu final magnifique en investissant très peu d’efforts.