STRASS & STUDS

Mes Petits Ongles / Le Nail Art : Definition, matériel et conseils / Comment poser des Strass et Studs sur vos ongles ? Le guide complet

De nos jours, on voit très souvent des femmes arborant des ongles ornés de strass et de studs. Dorés, argentés, noirs, blancs, il en existe de toutes les couleurs. Je ne suis pas une grande adepte de bijoux sur les ongles, mais je dois avouer que c’est une forme intéressante de nail art.

Dans le tutoriel suivant, je vous explique comment effectuer une pose de strass et de studs en détail.

  

Les strass et les studs : c’est quoi ?

  

Les studs sont des clous métalliques très tendances qui ornent souvent les accessoires. Que ce soit sur les vêtements, les sacs, les chaussures et même sur les ongles, nous en trouvons souvent. Ils existent sous beaucoup de formes, de couleurs et lorsque ces ornements sont ajoutés à vos ongles, c’est franchement très beau.

Une autre forme décorative que je vais vous présenter, c’est les strass. Agrémentés avec ces petites décorations, une note plus glamour est tout de suite ajoutée à vos ongles.

Ces pierres décoratives créent des looks différents, des fois super classe et par moment girly. Elle varient selon la taille, la couleur et la forme des pierres. Je sais que cela peut sembler intimidant d’ajouter des strass et des studs sur les ongles, mais c’est plus facile qu’il n’y paraît !

  

Comment effectuer une pose de strass pour une belle manucure ?

  

Avant de commencer, assurez-vous que les strass que vous utilisez soit bien positionnés sur une surface plane. Plus tard, cela rendra le nettoyage du plan de travail plus facile.

Maintenant, il est temps d’embellir vos ongles :

  • Mettez une couche de base ainsi que le vernis à ongles que vous avez choisi.
  • Une fois que votre vernis a séché, prenez un coton-tige que vous tamponnerez avec un peu de couche de base.
  • Ensuite, utilisez la partie du bâton qui a été enduit de couche de base pour ramasser un strass. Concrètement, le dos plat ne doit pas coller de sorte à ce que vous puissiez le placer directement sur l’ongle.
  • C’est le moment de tamponner une couche de base sur les dos plats des strass. Vous devez éviter d’en utiliser une tonne. S’il y en a un peu trop, vous pouvez utiliser un doigt pour essuyer l’excédent délicatement.
  • Placez les strass minutieusement sur vos ongles. Il est impératif d’effectuer cette manipulation doucement pour ne pas gâcher votre travail. Je suis certaine que vous ne voulez surtout pas enfoncer la pierre dans le vernis et risquer gâcher votre belle création. J’en connais un rayon !

Répétez les étapes précédentes jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

  • Une fois que vous avez terminé, appliquez une quantité généreuse de couche de finition pour sceller les pierres sur les ongles parfaitement. Cette étape est totalement indispensable.

En fait, j’ai fait un test en finalisant l’une de mes créations avec du top coat et une autre sans finition afin de comparer la durabilité des deux manucures. Celle qui avait été achevée par du top coat n’a pas perdu une seule pierre avant 4 jours, bien que j’ai fait la cuisine, écrit et j’ai même porté des gants !

L’autre création qui n’avait pas de protection a commencé à perdre des pierres en quelques heures seulement, c’était franchement énervant ! Donc, si vous voulez vous assurer que votre beau travail soit nickel et durable, assurez-vous de finir avec du top coat.

Tutoriel vidéo :

Et pour vous faciliter la tâche, voici un tuto de Tartofraise pour coller facilement les strass sur vos ongles :

Comment effectuer une pose de studs ?

  

Les étapes pour poser les studs (clous) sont pratiquement les mêmes.

Les étapes à suivre :

  • Peindre vos ongles avec la couche de base choisie. Cette couche est une forme de protection importante pour vos ongles. Vous pourrez trouver plusieurs marques pas mal du tout en faisant une simple recherche sur Internet (vous pouvez également jeter un oeil à ma sélection de base coat) La couche de base est encore plus importante car elle renforce les ongles fragiles.
  • Ensuite, choisissez votre couleur de vernis à ongles de base et laissez tout ça sécher complètement. Vous pouvez appliquer une couche du top coat sur votre couleur de base afin d’accélérer le processus de séchage.

 

Vous pouvez créer un clou d’accent clouté :

  • Pour bien commencer, vous devez sélectionner vos clous. Vous pouvez par exemple utiliser des studs carrés en or de 2 millimètres ou des clous qui font 1,5 millimètres.
  • Poursuivez en plaçant les studs sur votre annulaire. Si vous le voulez, il est possible de faire une ligne au milieu avec les clous carrés. Vous avez le choix de prendre un vernis transparent pour coller les studs ou si vous voulez qu’ils durent plus longtemps, utilisez de la colle à ongles.
  • Maintenant c’est le moment d’accentuer vos ongles avec un vernis mat sombre afin de donner un aspect contrastant.
  • Pour finir, il suffit d’ajouter encore une fois du top coat, le must-have du nail art. Mais avant, vernissez les ongles avec une couche supérieure afin de faire tenir les studs et les strass.

 

Quelques bonnes astuces pour améliorer votre technique avec les studs :

 

La meilleure façon d’appliquer les studs est d’utiliser une pince à épiler. Il est impératif d’utiliser une touche de top coat ou de colle pour les faux ongles comme finition. Cette étape est importante surtout si vous désirez obtenir un résultat parfait.

Avec cette méthode, le clou peut être ramassé et collé en une seule et unique manipulation. Pour ce faire, appliquez la colle ou la couche de finition sur vos ongles. Par la suite, touchez délicatement la surface des ongles avec la pince à épiler.

Pour bien réussir cette opération, imbibez la surface du stud avec le produit désiré afin de le ramasser et bien le placer. C’est aussi simple que ça ! Au lieu d’utiliser un coton-tige, vous pouvez aussi utiliser un picker pen pour réaliser cette manucure rock and roll.

Maintenant que vous savez comment poser des Strass et Studs, allez faire un tour sur ma sélection de 10 kits Nail Art afin d’effectuer la poser depuis votre maison ! 🙂 

 

Les attributs des studs et des strass

  

Les bijoux pour ongles comme les studs et les strass se déclinent à l’infini. Ils ont le pouvoir de sublimer tous types de nail art. Des fois, une simple petite touche peut être appliquée au liner (voir notre article qui explique comment utiliser le liner pour votre Nail Art) et cela suffit pour rendre les créations super belles. Vous pouvez même l’appliquer sur les ongles intégralement.

Quand je dis que les possibilités sont infinies avec ces décorations tendances, vous pouvez me croire, ils le sont vraiment !