Mes Petits Ongles / Vernis à ongles : le guide complet / Top 6 des vernis à ongles Bordeaux (à petit prix)

Top 6 des vernis à ongles Bordeaux (à petit prix)

Le bordeaux n’est pas vraiment la couleur de vernis à ongles préférée de cette année. Mais la plupart d’entre nous avons déjà utilisé un vernis de cette teinte, n’est-ce pas ? Connaissez-vous les 6 meilleurs vernis à ongles bordeaux ? Lisez le texte suivant pour en apprendre plus sur les différentes nuance de cette couleur et comment porter la porter !

 

LE VERNIS ROUGE BORDEAUX

 

Pouvez-vous nommer votre numéro de vernis bordeaux favori ? Peu importe comment vous l’appelez, il y a une raison particulière qui fait que presque toutes les femmes sensuelles portent de temps en temps des manucures de couleur foncée.

Le Bordeaux provient du vin Bordeaux (qui est de couleur rouge très foncée). Tout comme le rouge à lèvres, c’est un intemporel. C’est un mélange de couleur qui porte parfois plusieurs noms et qui est toujours difficile à identifier. Vernis rouge foncé ? Pourpre ? Cerise ?

Moi, personnellement, j’adore changer ma couleur de vernis à ongles régulièrement, mais, comme tout le monde, j’ai une préférence. Les psychologues disent que notre couleur préférée de vernis à ongles peut en dire beaucoup sur notre personnalité. Le bordeaux est une couleur très similaire à la couleur du vin rouge (suis-je donc alcoolique ? ?) : Non bien évidemment, cette couleur met en avant l’élégance sophistiquée et le chic moderne. Une femme qui aime cette couleur est un peu mystérieuse et se montre généralement pleine de confiance !

C’est une nuance de vernis à ongles rouge qui est magnifique, sophistiquée et profonde. Le bordeaux est une teinte essentielle dans la monde de la manucure et se montre parfait pour n’importe quelle forme d’ongle. Si vous achetez un vernis à ongles facile à appliquer, avec un séchage rapide et une finition professionnelle brillante, vos ongles seront sublimes.

J’adore personnellement porter cette teinte avec des robes noires, mais j’ai vu plusieurs fois ce ton de rouge se marier parfaitement avec d’autres couleurs.

 

MA SÉLECTION DE 6 VERNIS ROUGE BORDEAUX

 

Voici mon top 6 de vernis à ongles rose les plus chics et tendances ! J’ai également ajouté un lien pour chacun si vous souhaitez vous les procurer pas cher et au plus vite ?

ESSIE – ROUGE BORDEAUX

Ce flacon de vernis Essie coûte 12,67 euros. C’est un bordeaux qui est profond aussi bien que subtil. Une copine m’a offert ce vernis à ongles sexy en cadeau. Il sèche très rapidement.

Une couche est suffisante pour profiter de ce beau rouge foncé sur vos ongles. Mais si vous voulez un bordeaux plus foncé, deux couches sont nécessaires. Ce vernis est juste magnifique et je le recommande à toutes. C’est un produit et une couleur fantastique et si je trouve une autre produit similaire, j’achète !

CHANEL – ROUGE NOIR

Vendu à 25,99 euros, le vernis de Chanel Longue Tenue est un must-have. Il offre premièrement une application qui est ultra résistante. Ce vernis embellisseur ainsi que protecteur a été conçu pour laisser exploser des couleurs plus que vibrantes. Ultra brillant, résistant et fin, le film appliqué procure un résultat  absolument homogène et laqué.

Lorsque vous utilisez le produit, il faut bien se laver les mains. Par la suite, vous devez procéder au limage des ongles, ensuite dépoussiérer. Prenez un petit pinceau et frottez-vous les ongles pour enlever toute imperfection. Puis, appliquez de la crème pour les mains. Il faut aussi repousser les cuticules de la base et du côté de l’ongle. Pour cela, vous devez utiliser un bâtonnet. N’oubliez pas de dégraisser la surface des ongles avec un coton qui est imbibé de dissolvant.

Pour bien finir votre manucure, il est bien entendu nécessaire d’appliquer une fine couche de base. Ensuite, mettez une première couche du vernis à ongles Chanel Longue Tenue, et après une seconde couche similaire pour que la couvrance soit parfaite.

AVRIL – BORDEAUX

Disponible à 4,99 euros le vernis à ongles bordeaux n° 671 d’Avril est exceptionnel. Les adeptes des produits de cette marque vegan sont toujours très satisfaite. C’est un vernis sombre très beau, peu importe que vous le recouvres par un top coat mat ou brillant.

Vous ne possédez pas encore de rouge noir dans votre collection de vernis ? Qu’attendez-vous pour réparer cette erreur très vite avec cette jolie teinte bordeaux de la marque Avril ! Glamourissime, ce vernis vous rendra mystérieuse à souhait !

TOM FORD – BORDEAUX LUST

Chaque détail possède une importance capitale pour Tom Ford. Cette gamme de 16 vernis sont plus glamour les uns que les autres. Il complètera tout le temps votre look à la perfection.

La formule avant-gardiste et extrêmement performante est simple à appliquer et offre un brillant merveilleusement éclatant. Avec ce vernis à ongles, votre manucure sera d’une couleur sublime et procurera une couvrance qui promet une longue tenue.

Ce vernis de la marque Tom Ford est un réel objet de luxe. C’est une idée de cadeau géniale à offrir à une femme qui adore les produits de beauté. Cette marque est vraiment une valeur sûr. Le vernis coûte 35 euros.

L’ORÉAL – ROSE BALLET

Vendu à 11,95 euros, In The Cable Car-Pool Lane vous ravira pendant longtemps. Ce vernis de la gamme Infinite Shine est un produit professionnel Long-Wear qui doit être appliqué en 3 étapes. Ainsi, cela offrira une couleur durable et riche et qui ne requiert pas de lampe UV pour le durcissement. Améliorée en bénéficiant de la technologie OPI ProStay, cette couleur reste vive pendant à peu près 2 semaines.

En utilisant un vernis OPI de la collection Infinite Shine, vous bénéficiez de la brillance d’un gel ainsi que d’une tenue bien prolongée. Le produit s’applique avec une grande facilité tout en mélangeant la formule d’un vernis à ongles normal.

In The Cable Car-Pool Lane est un vernis bordeaux profond qui cache une belle touche de violet. Ce reflet se manifeste selon l’éclairage. C’est une couleur idéale pour les soirées chics. Le produit est un peu trop liquide selon moi. Faites attention lors de la pose, il a tendance à filer dans les cuticules.

Dû à cette fluidité, il faut 3 couches pour obtenir un résultat qui est parfaitement uniforme et opaque. Par contre, le temps de séchage est parfait. Toutefois, comme très souvent pour ce genre de couleur, il est relativement fragile sur la pointe des ongles. Donc, il fini aussi par s’écailler à cause de son côté extrêmement laqué marquant facilement les rayures. La tenue n’est pas au top. Je recommande un bon top coat pour faire durer votre manucure. Cependant, ne vous attendez pas à des miracles !

Quand j’ai commandé ce vernis pour la première fois, je me suis dit : “Bof, encore un bordeaux ultra classique et sans artifices”. Mais après application, j’ai pu constater qu’il apporte une touche de raffinement supplémentaire qui m’enchante vraiment.

MAYBELLINE – CHERRY ON THE CAKE

Si vous voulez acheter Cherry On The Cake à 16,90 euros, ce sera sans aucun doute une acquisition intelligente. Pour suivre le rythme des tendances à New York, ColorShow offre une panoplie de vernis aux couleurs super glossy. Cette formule a des capacités couvrantes ainsi que des pigments intenses.

Son explosion de belles couleurs fun pour que vous osiez et que vous vous amusiez. C’est un vernis à ongles pour toutes les envies et pour tous types de looks.

COMMENT RÉUSSIR SA MANUCURE BORDEAUX ?

Comme la plupart des couleurs foncées, il arrive que le bordeaux tâche la peau assez vite. Il suffit bien bien maitrisez votre coup de pinceau. Donc, il faut particulièrement apprendre à être soigneuse lorsque vous appliquez le produit sur vos ongles.

Deux couches sont généralement suffisantes et cela permet de bénéficier totalement de l’intensité parfaite de cette teinte. Quant  au top coat et à la couche base, ils seront toujours vos alliés pour appliquer le vernis bordeaux.

N’oubliez surtout pas que ces deux derniers produits servent à protéger les ongles pour éviter qu’un coloris aussi foncé ne laisse des marques.

COMMENT VARIER UNE MANUCURE BORDEAUX ?

Vous pouvez facilement rendre votre manucure excitante en oscillant avec les contrastes. Vous pouvez soit poser un vernis à paillettes afin de différencier un seul ongle ou miser sur une manucure qui tire plutôt vers la forme triangulaire.

Dans le deuxième cas, il est préférable de mélanger la teinte avec un bordeaux plus doux pour accentuer sa couleur. Si vous êtes plutôt aventurière, peut-être devriez-vous essayer un vernis effet mat qui donnera un résultat vraiment détonnant ?

Osez des effets graphiques

 

Si vous voulez pratiquer un peu de nail art et une création très graphique, ce sera très joli sur un vernis bordeaux. Pour cela, vous devez masquer quelques parties des ongles lorsque vous faites votre pose de vernis. Vous pouvez utiliser un petit morceau de scotch afin de créer un contraste. Si vous êtes une adepte de manucure géométrique et que vous voulez une pose originale, essayez cela.

Un bordeaux mat

Vous serez sans doute d’accord avec moi que c’est la manière la plus simple de porter un vernis quand nous cherchons à éviter un effet brillant. Le mat est très élégant lorsque vous choisissez une manucure bordeaux. Pour bien le mettre en avant, investissez soit dans un vernis à ongles mat ou achetez un top coat mat qui donnera cet effet lorsqu’il sera sec.

Oseriez-vous les strass ?

Si vous voulez une création qui détonne, il est également possible d’utiliser des petits accessoires. Des stickers ou des strass peuvent rendre vos ongles très jolis en quelques minutes seulement. C’est très pratique si vous voulez un manucure rapide et simple pour aller à une soirée.

Un peu de doré

Si les fêtes de fin d’années approchent, il est temps de sortir le vernis doré que vous avez acheté. Quand il est marié au vernis à ongles bordeaux, c’est une pure merveille !

Connaissez-vous d’autres idées de manucures pour les vernis à ongles rouge foncé ?

3 SOLUTIONS POUR PRENDRE BIEN SOIN DE SES ONGLES

 

Ramollissez-les

Avant de commencer a couper vos cuticules, vous devez d’abord les ramollir en les faisant tremper dans un peu d’eau tiède. Vous pouvez rajouter une légère quantité d’huile d’amande douce, mais si vous préférez une goutte d’huile essentielle.


Nourrissez vos cuticules la nuit

Avant de vous coucher, pensez à appliquer une crème pour la main afin de nourrir vos cuticules. Enduisez le pourtour de vos ongles d’un produit qui a été spécifiquement conçu pour ramollir ces petites peaux. Vous pouvez éventuellement investir dans un produit émollient qui vous permettra de faire une manucure bordeaux fantastique. Si le produit déborde sur vos ongles, ne vous inquiétez pas, il sera lui-aussi nourri.

Repoussez les cuticules en utilisant une bonne technique

Utilisez un bâton si vous voulez bien repousser les cuticules en douceur. Après avoir pris votre douche, pensez à vérifier vos ongles et de repousser soigneusement vos cuticules. Ce moment est idéal car vos ongles et vos cuticules sont molles. Donc, vous ne risquez pas de vous blesser. Afin de repousser les cuticules, vous pouvez utiliser un bâtonnet en plastique qu’on appelle un repousse-cuticules. Ceux qui sont en bois ont des fois de fines éclisses et peuvent vous blesser.

Avant de commencer votre manucure, repoussez alors les cuticules. Il faut aussi penser à couper les repousses qui vous gênent. Puis, finir par dégager la peau qui est autour des ongles. Après toutes ces étapes, vous faciliterez la pousse. Faites ce soin au moins une fois par semaine.