Accueil » Vernis à ongles : le guide complet » 8 top coat qui rendront votre vernis à ongles Mat

8 top coat qui rendront votre vernis à ongles Mat

Avez-vous besoin d’un top coat mat exceptionnel pour transformer tous vos vernis à ongles en vernis mat ? Dans l’article suivant, vous aurez des détails complets sur les différents produits qui peuvent sceller vos créations de nail art parfaitement. Vous découvrirez aussi 2 techniques très simples pour rendre les vernis mat.

POURQUOI UTILISER UN TOP COAT MAT ?

 

Utiliser un top coat mat permet tout simplement de matifier n’importe quel vernis brillant en une ou deux couche de finition (suivant la marque). Le Mat est très tendance, notamment le vernis à ongles noir mat qui est apprécié de toutes (jetez un oeil à la photo ci-dessus 👌).

Certains produits de finition peuvent changer ou éclaircir la couleur de votre vernis. De ce fait, assurez-vous de faire des recherches avant l’utilisation si vous voulez éviter cet effet.

Dans la plupart des cas, un top coat qui semble laiteux ou trouble dans la bouteille aura un effet différent sur la couleur de votre vernis. Toutefois, certaines personnes peuvent le diluer afin d’obtenir la couleur désirée.

 

TOP 8 DES TOP COAT MAT

 

Voici ma sélection de 8 Top Coat qui rendront tous vos vernis Mat ! Je vous met un lien pour chacun si vous souhaitez vous le procurer au meilleur prix 😎

AVRIL – TOP COAT MAT

Au prix de 4,59 euros, ce Top coat mat est un produit exclusivement produit pour Yumi Bio Shop. Si vous suivez la tendance de vernis à ongles mat, optez pour cette solution ! Grâce à ce top coat, vous avez la possibilité transformer n’importe quel vernis brillant en un vernis infiniment mat ! C’est facile à appliquer, sèche rapidement et prolonge la durée des vernis colorés.

C’est un top coat qui offre un fini transparent mat et une longue tenue. Il ne contient pas de parabène, pas de formaldéhyde ni de phtalates, aucune trace de toluène et pas de xylène et encore moins de camphre, ni de colophane. Il contient 10% d’ingrédients d’origine naturelle (très rare pour un top coat) ainsi qu’un pinceau en poils synthétiques, ce top coat de la marque Avril est fantastique.

À savoir : les vernis à ongles de la marque AVRIL sont eux composé de 74% d’ingrédients naturels ! Vous pouvez consulter ma liste de vernis bio et naturels ici !

ZAO – TOP COAT MAT

Le top coat mat ZAO doit être utilisé juste après l’application du vernis. Il a la particularité de matifier la couleur qu’il recouvre et offre des effets hyper glamour à votre manucure. Ce produit est aussi un soin qui offre la possibilité de parfaire votre manucure. Sa particularité est son fini mat qui donner de un effet pas mal du tout à vos créations de nail art.

Lorsque ce top coat s’applique sur le vernis à ongles il permet de réaliser de belles manucures mat sans traces. Pour une bonne utilisation, vous devez appliquer ce produit mat sur le vernis, et ensuite transformer les couleurs de vos ongles en une grande palette de teintes mats. Le top coat Zao se vend à seulement 12,18 euros.

PERFECT SUMMER – TOP COAT MAT

Le top coat mat Perfect Summer est le rapport qualité prix par excellence ! Avec 60 avis sur Amazon pour une note totale de 4 étoiles sur 5, on peut dire que ce produit à été validé par ses consommateurs ✅

Personnellement, je l’ai essayé sur un vernis rose de la même marque et le résultat était magnifique !

Au prix de 5,99€, pourquoi hésiter ?

Voir mon avis sur le top coat perfect summer mat 

MAYBELLINE – TOP COAT MATTE

Si vous voulez suivre le rythme des tendances de New York avec ColorShow, sa gamme de vernis à ongles aux couleurs glossy ne vous décevra jamais. Avec sa formule couvrante ainsi que des pigments intenses, les vernis de cette marque sont fantastiques. Que dire du top coat ? Et bien, il est tout simplement formidable. Il scelle parfaitement les explosions de couleurs que produisent les vernis à ongles et je trouve ça plus fun à utiliser.

Avec ce top coat Maybelline, vous pourrez vous laisser guider et toutes vos envies seront comblées. Les combinaisons de paillettes aussi bien que les particules colorées sont parfaitement appliquées avec son pinceau spécialement conçu pour que l’application soit facile. Sa formule permet de customiser vos vernis préférés. J’ai déjà testé un vernis top coat de ce genre et je peux vous affirmer que ce dernier fonctionne à la perfection. Il ne laisse pas de traces et le rendu matifié est parfait ! Le pot coute 13,90 euros.

BK – SUPER MATTE

Cette super huile de surface matte est utilisée pour transformer toutes les couleurs de vernis à ongles pour un fini terne. Après avoir effectué une pose de vernis normale, ce top coat va transformer votre vernis en une couleur matte.

Il peut être utilisé avec du vernis basique, des gels UV ou du vernis acrylique. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce type de produit, faites un test sur un ongle naturel. Le vernis à ongles sèche plus ou moins rapidement.

Je l’ai essayé sur du noir et je peux vous affirmer que le rendu était magnifique. Un pur vernis noir mat ! Le résultat que je vois sur d’autre vernis sont très plaisants aussi. Le fait qu’il soit légèrement moins lisse que certains vernis a ongles brillants, cela rend ce produit un peu moins résistant, mais ce n’est pas très alarmant. Le flacon coûte 3,48 euros.

ESSIE – MATTE ABOUT YOU

Matte About You donne tout de suite un effet mat sophistiqué à tous types de manucures. C’est une vraie transformation instantanée que procure ce top coat très efficace. Le fini est mat et très lisse. Vous pouvez l’utiliser avec tous les vernis à ongles de la marque Essie.

Pour avoir un résultat qui est optimal, il faut utiliser une routine de soin complète. Il ne vous suffit que d’une couche de top coat pour rendre votre vernis mat. C’est vraiment un très bel effet, l’ongle semble net et soigné. 

N’oubliez de bien secouer le pot de vernis avant son utilisation ! Celui-ci coûte 11,50 euros avant l’utilisation !

OPI – MATTE TOP COAT

Ce top coat mat est très spécial. Sa tenue est géniale ! Par contre, il faut bien attendre que le vernis de base soit parfaitement sec. Il est des fois préférable de laisser sécher une nuit afin de pouvoir bien appliquer le top coat sinon votre vernis s’attachera au pinceau. Donc, en résumé, ce produit est parfait, tient bien, offre un effet mat très rapidement, et ce, sur n’importe quelle couleur.

Pour des séances de nail art, vous pouvez ajouter des clous ou choisir de faire d’autres créations avec. Le flacon est commercialisé à 9,80 euros.

Jetez un oeil à ma sélection de vernis à ongles OPI !

PEGGY SAGE – TOP COAT MAT

Ce top coat de finition mat transforme tous les vernis brillants en teinte mat, et offre une protection pour que le vernis dure plus longtemps. Le top coat Peggy Sage est extrêmement simple à utiliser ainsi que parfait en toute occasion !

Il offre un effet mat qui est tout simplement impeccable ! Il est utilisable sur n’importe quel marque et type de vernis. Le pot se vend à 6,71 euros.

ASTUCES POUR RENDRE VOTRE VERNIS MAT SANS TOP COAT

   

La plupart des vernis à ongles donneront à vos ongles une finition brillante. Donc, comment faire pour les rendre mat ? Apprenez immédiatement comment matifier un vernis à ongles sans Top Coat Mat !

La vapeur 

Si vous appliquez du vernis sur vos ongles comme vous le faites d’habitude, ajoutez simplement les étapes suivantes :

  1. Chauffer un peu d’eau dans le micro-ondes. Chauffez-la pendant environ 2 minutes sur la puissance maximum. Vous pouvez également utiliser une poêle si vous préférez cette méthode.
  2. L’eau doit être suffisamment chaude pour produire de la vapeur.
  3. Une fois que vous avez suffisamment de vapeur, déplacez vos mains et vos doigts fréquemment pendant que vous la tenez dans la vapeur.

Vous devez suivre ces étapes rigoureusement pour être sûr que la vapeur atteint toutes les parties des ongles et crée une finition mate uniforme. Faites ceci pendant environ 3 à 5 secondes. Cela devrait rendre votre vernis mat sans affecter la couleur.

Le look poudré

Il y a 2 façons d’obtenir le look poudré.

LES GOUTTES :

Vous devez en premier lieu placer quelques gouttes de votre vernis dans un plat propre. Puis, il faut mélanger des petites quantités de poudre avec un cure-dent. N’hésitez pas à mélanger de petites quantités de poudre à la fois. Vous devez pouvoir appliquer le vernis à ongles, mais peut être plus épais que d’habitude. Normalement, il n’a pas l’air mat lorsqu’il est mouillé, mais il devient très vite mat lorsqu’il sèche sur vos ongles.

Lorsque vos ongles sont encore humides, brossez-la poudre sur vos ongles et laissez-la pendant environ une minute. Passez un pinceau sur vos ongles pour enlever toute la poudre. Si vous l’avez laissé trop longtemps et qu’elle a séchée avec votre vernis, trempez le pinceau dans l’eau. Par la suite, essayez de le brosser à nouveau et le tour est joué !

 

LE FARD À PAUPIÈRES :

Dans un deuxième temps, vous pouvez créer une couleur mate entièrement nouvelle en utilisant du fard à paupières et un vernis à ongles blancs ou vernis nude. Broyez un peu de fard à paupières en une fine poudre et mélangez-la avec votre vernis à ongles. Plus vous ajoutez d’ombre à paupières, plus la couleur sera foncée. J’adore cette technique. Le produit fini devra être un vernis à ongles mat qui sera de la couleur de l’un de vos fards à paupières préférés.

Les précautions à prendre lorsqu’on veut un vernis mat

Créer du vernis à ongles mat peut être amusant et cela peut donner un bel effet. Cependant, vous devriez savoir qu’il y a de meilleurs vernis que d’autres pour cela. Les meilleurs vernis pour rendre les vernis mat sont les couleurs unies. Les vernis multicolores, nacrés et pailletés ne sont jamais très bons lorsqu’ils sont mélangés avec de la poudre, de la vapeur ou une couche de finition mate.

Si vous souhaitez avoir un effet pailleté sur votre produit mat, essayez de saupoudrer quelques paillettes après que votre vernis à ongles soit presque sec. Comme avec toutes les manucures, vous pouvez augmenter la longévité de votre vernis à ongles mat grâce à une bonne préparation avant le votre séance de nail art. Il suffit d’utiliser deux couches de vernis, d’appliquer une couche de finition de haute qualité et de prendre bien soin de vos ongles.

Bien sûr, une fois que votre vernis commence à s’écailler et à s’user, vous pouvez vous amuser à essayer une autre couleur comme le vernis rouge par exemple ! Avez-vous des questions concernant les meilleurs top coat qui peuvent rendre vos vernis mat ?