Les huiles naturelles pour vos soins

Les huiles végétales

Après avoir porté des faux ongles, ces derniers sont légèrement abîmés ? Ou la peau entourant vos ongles est sèche et sensible ? Vos ongles eux-mêmes ont l’air mal en point ? Vous cherchez alors à en prendre soin. Pour cela, rien de mieux qu’une huile végétale pour nourrir vos ongles et apaiser la peau autour.

QUELLES HUILES POUR ENTRETENIR SES ONGLES ?

Toutes les huiles végétales vont venir nourrir les ongles et la peau : huile de germe de blé, de rose musquée, d’avocat, de nigelle… Grâce aux acides gras qu’elles contiennent. Par contre, il y en a qui sont plus adaptées pour ces zones et qui sont apaisantes. Par exemple pour nourrir les cuticules, l’huile de jojoba et l’huile d’amande douce sont excellentes.

Par ailleurs, l’huile de coco est la perle des huiles pour nourrir en profondeur sur des peaux fragilisées. Et également pour les rendre plus résistants ! L’huile de ricin est aussi très connue pour le soin des ongles. Car elles les renforcent et accélérerait légèrement leur pousse. Il existe aussi des sérums qui sont des mélanges de plusieurs de ces huiles, si vous n’arrivez pas à en choisir une parmi toute cette abondance.

COMMENT UTILISER CE SOIN ?

Appliquez l’huile végétale choisie, sur l’ensemble de l’ongle et ses pourtours. Massez longuement pour bien la faire pénétrer et ainsi nourrir en profondeur. Ensuite essuyez simplement le surplus. Vous pouvez le faire quotidiennement si nécessaire. L’idéal étant après une douche car l’eau et la chaleur vont préparer vos mains à recevoir un soin et à mieux l’absorber.

N’oubliez pas de repousser vos cuticules régulièrement. Cela facilitera la pousse de vos ongles, mais  aidera aussi à ce que l’huile pénètre bien.

OÙ TROUVER CES HUILES ET À QUEL PRIX ?

Les prix sont très variables selon la qualité et la rareté de l’huile végétale. De l’huile d’amande douce sera bien moins cher qu’une une huile de nigelle par exemple. Généralement un flacon de 50 ml d’huile tourne autour des 10 euros. Mais pour des huiles plus rares, comptez le double.

Pour vous procurez une huile ou un mélange de plusieurs, il vous suffit d’aller en grande surface, en pharmacie et parapharmacie, en magasin bio ou sur internet. Sur des sites spécialisés, garantissant la bonne qualité et  vous proposant des huiles de première pression à froid biologiques. C’est l’idéal, vous aurez la garantie que votre huile est pure, non chauffée et non transformée.

Concernant l’huile de coco vous pouvez très bien la prendre au rayon alimentaire plutôt qu’au rayon cosmétique. Car elle sera encore plus pure et les contrôles en alimentaires sont plus stricts qu’en cosmétique.

Grâce à vos massages avec des huiles végétales, vos ongles retrouveront brillance, force et éclat. Vous pourrez alors les garder au naturel ou les vernir. Mais n’oubliez pas qu’un ongle en bonne santé  ne doit pas être enfermé sous un vernis en permanence. Il va être déshydraté et fragilisé. Le fait de les nourrir sera toujours bénéfique et en plus cela vous détendra de prendre soin de vous ! Pour plus de solutions naturelles pour le soin de vos ongles, allez jeter un oeil à mon article qui vous indiquera comment prendre soin de vos ongles.

QUELLES SONT LES MEILLEURS HUILES POUR VOS MAINS? 

 

SOIN DES ONGLES

Last update on 2024-09-20 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API